Naruto et ses partenaires venaient tout juste de revenir du donjon, [Plaine Ancestrale des Lapins], après avoir de nouveau perdu lamentablement, comme d'habitude, contre la terrifiante [Kaguya Ôtsutsuki].
Ils avaient pourtant réussi à débuter correctement le combat, mais le pouvoir de cette étrange femme était beaucoup trop puissant pour eux et le combat ne dura que quelques secondes avant qu'ils ne meurent tous.
"C'est impossible de la vaincre."
"Elle est beaucoup trop terrifiante!"
"Désolé, mais je refuse de la revoir, elle m'a jeté dans un genjutsu beaucoup trop terrifiant pour mon pauvre cœur."
"Je ne comprends pas pourquoi elle me cible en premier. Je n'ai même pas eu l'occasion d'ouvrir ma bouche, qu'elle fonce sur moi comme une folle !" Se plaignit Naruto en prenant une collation nocturne.
"Naruto, tu es enfin sorti du donjon, Neji et Tenten t'attendront demain matin à la porte ouest du village." Rapporta Shizune sans lever la tête, alors qu'elle continuait de travailler sur une pile de dossiers dans le salon.
"J'ai entendu dire que cette équipe a combattu Raiga Kurosuki, un ancien épéiste de la brume de Kiri. Est-ce que vous avez réussi à obtenir son arme? Les épées des sept épéistes de la brume sont des trésors nationaux très importants pour le village de Kiri." Demanda Hisame.
"D'après le rapport, Kiba, la paire d'épées utilisée par Raiga aurait disparu avec la disparition de son porteur."
"Tellement dommage..."
Le matin arriva rapidement et Naruto rejoignit ses deux coéquipiers temporaires pour cette mission. Rock Lee et leur professeur Gai participaient à une autre mission. Tsunade décida ainsi d'envoyer Naruto comme remplaçant pour cette mission simple de rang B.
"Bonjour Naruto-kun."
"Salut."
Neji était toujours habillé de sa même tenue beige avec ses longs cheveux bruns attachés correctement et ses blancs blancs caractéristiques de son clan, tandis que Tenten avait toujours ses cheveux bruns coiffés en deux petits chignons tout en portant un chemisier rose sans manches.
Neji était toujours aussi sérieux et calme, alors qu'il observait discrètement le garçon blond qui était censé être leur chef provisoire. Le ninja du clan Hyûga n'était pas assez rancunier pour continuer de le mépriser, mais il n'arrivait pas à comprendre comment Naruto avait réussi à autant progresser.
Tenten était plutôt énergique et sociale, alors qu'elle essayait immédiatement de discuter avec Naruto, prenant rapidement un ton familier, alors qu'elle plaisantait et s'énervait sans aucune retenue avec lui.
Elle était clairement à l'opposé de son coéquipier froid et sérieux, tandis qu'en réalité, Tenten était la seule personne réellement normale dans son équipe. Tenten avait honnêtement oublié le nombre de fois où elle était gênée à cause des membres de son équipe.
"Naruto s'est illustré grandement au cours des derniers mois, les rumeurs à son sujet sont réellement erronées... Je suis tellement heureuse de partir en mission avec un ninja normal." Soupira intérieurement Tenten.
Arriva finalement l'employeur de cette mission, Chishima, l'assistant du conseiller en chef du daimyô du Pays des Oiseaux. "Désolé pour le retard !"
Chishima était un jeune homme aux courts cheveux bruns et portant des lunettes. Il semblait très gentil et calme, n'osant pas agir de manière impolie avec les ninjas de Konoha.
Leur mission était particulièrement spéciale car ils devaient enquêter sur l'apparition d'un mystérieux spectre vengeur nommé : le Guerrier blanc maudit, qui terroriserait les habitants du pays des oiseaux.
"Tu es sûr de les laisser partir, je pensais que tu voudrais les accompagner." Demanda Pakkun.
"C'est la première mission de Naruto en tant que chef d'équipe. J'ai quelques appréhensions, mais je garde confiance en ses capacités supérieures à n'importe quel Chûnin, rivalisant peut-être même avec celles d'un jeune Jônin." Répondit Kakashi en observant le dos de son élève.
"On raconte aussi que ce fantôme serait Owashi, l'ancien seigneur du pays venu se venger." Déclara Chishima, pendant qu'ils voyaient ensemble vers l'ouest.
"Je ne crois pas aux fantômes, c'est certainement juste un genjutsu." Commenta Tenten alors qu'elle préparait le feu pour leur campement.
"Mmmh" Naruto aurait sûrement dit la même chose s'il n'avait pas connu l'invocation de Kin, [Sadako].
Chishima expliqua ensuite qu'il était l'ami d'enfance de Sagi, le nouveau daimyô, mais le jeune homme avait énormément changé depuis la mort de son père et la disparition de sa sœur. Il soupçonnait aussi que l'un des ministres, Kômei, serait le responsable de cette affaire car il faisait partie des personnes opposées au couronnement de Sagi, le considérant trop jeune et inexpérimenté.
"Pourtant mon maître, Môsô, a tout fait pour donner les pouvoirs à Sagi-sama." Termina Chishima avant de partir en forêt pour trouver du combustible pour leur feu de camp.
"Cette affaire me paraît beaucoup trop suspecte, il y a énormément de choses qui accablent ce Kômei." Commenta Neji après le départ du jeune homme. Il n'était le genre de personne à croire une seule version, et il préférait voir tout cela par lui-même.
"Assez parlé de cette affaire, nous enquêterons au moment venu. Tu es au courant des évènements ayant eu lieu durant notre dernière mission, Naruto ?" Demanda Tenten avec un sourire mystérieux.
"Tu veux vraiment lui en parler?" Demanda Neji en fronçant légèrement ses sourcils.
"Bien sûr, Naruto-kun n'est pas le genre de personne à nous dénoncer."
"... C'est toi qui voulais garder cette arme pour toi." Soupira Neji en s'éloignant du campement pour être sûr que Chishima ne soit au courant de rien.
Tenten sortit ensuite discrètement un petit rouleau noir et le déroula pour faire apparaître une paire d'épées Taiji enveloppée dans des bandages, c'était Kiba, l'une des épées légendaires des Sept Épéistes de la Brume.
"Ne dis rien à personne, il n'y a que moi, Neji et Lee au courant. Mon avarice était trop grande pour ne pas garder ces jolis trésors." Dit Tenten en rangeant immédiatement les lames.
"Oh j'espère que tu arriveras à les manier correctement, j'ai cru comprendre qu'il fallait manier le Raiton mais fais attention à ce que la vieille Tsunade ne le découvre pas." Naruto essaya de lui conseiller des tactiques pour éviter qu'on découvre son arme, puis se relocalisa sur le dîner qu'il préparait.
"... Euh merci...??" Tenten était abasourdie en voyant l'absence de réaction de Naruto.
Elle savait qu'il avait rencontré Zabuza, un autre épéiste de la brume, et sa connaissance du lien entre le Raiton et Kiba signifiait qu'il n'était pas étranger à l'arme. De fait, sa légère surprise la déçut énormément, alors qu'il ne lui avait même pas demandé s'il pouvait toucher ses lames.
Les doubles lames Kiba étaient tout de même l'un des trésors nationaux du village ninja de Kiri.
Pourtant, Naruto considérait sa réaction comme étant tout à fait normale, surtout que le matin même, lui et son groupe s'étaient confrontés à l'étrange femme du nom de Kaguya Ôtsutsuki. Les épées légendaires de Kiri étaient très spectaculaires, mais sans plus comparer à ce qu'il avait rencontré dans les donjons.
"Mmh je ne savais pas que Tenten était une collectionneuse d'armes, elle serait ravie en voyant notre salle d'armes..." Pensa intérieurement Naruto.
Après un petit moment de repos, en particulier pour Chishima qui n'était qu'un simple civil incapable de tenir le rythme de ce voyage, le groupe de Naruto repartit ensuite en direction du Pays des Oiseaux.
Le Pays des Oiseaux se trouvait à l'ouest du Pays du Feu et ils durent passer près des frontières du pays du vent. Ne pouvant toutefois pas passer trop près du Pays de la Terre qui les considérait comme des ennemies mortelles.
"On est enfin arrivé." Le groupe de Naruto arriva finalement en pleine nuit à la capitale du pays des oiseaux.
"Alerte, le guerrier maudit a été aperçu!" Des cris des soldats retentirent dans les environs alors qu'ils poursuivaient une chose volante.
"Une armure blanche, une hallebarde et un masque rouge terrifiant...! C'est le guerrier maudit venu se venger !" Hurla hystériquement Chishima.
"Attendez ici, on s'occupe de poursuivre ce fantôme." Déclara Naruto en partant avec ses coéquipiers à la poursuite de cette silhouette mystérieuse.
C'était la pleine nuit et l'obscurité régnait en maître, mais on pouvait pourtant apercevoir faiblement le reflet d'une figure en armure voler dans les airs. Le problème vint au moment où Naruto utilisa son [Troisième Œil de Kagura], alors qu'il resta bouche bée en voyant l'infime résidu de chakra qui ne semblait pas d'apparence humaine, pareillement pour Neji et son [Byakugan].
"Il est incroyablement rapide!" Tenten et Neji ne pouvaient pas rattraper Naruto qui utilisait ses chaînes de chakra pour se balancer de bâtiment en bâtiment.
"Viens là!" Naruto tira une chaîne en l'air pour agripper l'inconnu, mais écarquilla ses yeux en voyant que sa chaîne agrippa fermement la jambière droite qui se détacha immédiatement de son hôte.
La chose en armure vola finalement en direction d'un vieux bâtiment isolé, disparaissant mystérieusement à l'intérieur. Les shinobis de Konoha qui le poursuivaient toujours arrivèrent quelques secondes après, se tenant en position de combat. La porte du temple s'ouvrait ensuite lentement pour laisser sortir la silhouette en armure qui flottait faiblement au-dessus du sol.
"Neji, tu as pourtant signalé qu'il n'y avait personne à l'intérieur!" Commenta Tenten alors qu'une goutte de sueur coula le long de son front.
"J'ai seulement signalé que rien d'humain n'était aux alentours." Neji fronça les sourcils en voyant plus clairement la mystérieuse silhouette.
La jambe droite de la personne en face manquait et une étrange lumière blanche s'en détachait, pourtant l'armure continuait de se diriger vers eux en flottant légèrement.
"Ne t'approche pas plus!" Cria Tenten alors qu'elle déroula l'un de ses parchemins, pour ensuite jeter des kunais dans sa direction.
En voyant que l'attaque de sa coéquipière n'arrêtait toujours pas l'étrange armure mouvante, Naruto invoqua de nouveau ses chaînes qui se resserraient fermement contre l'armure.
"Quoi...?!" Les trois shinobis écarquillaient des yeux en voyant que l'emprise des chaînes disparaissait, tandis que les pièces d'armure se désassemblèrent ne laissant plus qu'une armure vide au sol, alors qu'une étrange lumière s'échappa dans le ciel.
"Il n'y avait vraiment personne à l'intérieur, mais comment peut-elle bouger!?" Tenten inspecta attentivement l'armure sans rien détecter de suspect.
"Je doute que ce soit une technique de marionnettiste, qu'en penses-tu Naruto?" Demanda Neji en activant son [Byakugan] à la recherche d'indice.
"Je ne perçois rien autour de nous, on dirait qu'on a vraiment affaire à un fantôme." Dit Naruto avec un léger sourire, lui aussi n'apercevait rien autour d'eux.
"Ne racontez pas n'importe quoi, les fantômes n'existent pas! On doit être sous l'emprise d'un genjutsu !" S'exclama Tenten.
Après une rapide fouille du bâtiment abandonné qui ne donna rien, le groupe de ninjas repartit rejoindre Chishima qui les accompagna jusqu'à leur résidence temporaire pour cette mission.
"Enfin libre!" Soupira Naruto en observant sa chambre vide.
Le garçon blond ne pouvait pas disparaître dans la dimension cette fois-ci à cause de Neji et de son [Byakugan], et il était ainsi obligé de reprendre l'habitude de dormir dans le monde réel.
[Votre présence dans le Pays des Oiseaux a permis de découvrir un nouveau donjon
[DING]
[Félicitations, vous avez débloqué le donjon : Nid des Harpies]
"Mmmh j'ai obtenu un donjon mais les quêtes me manquent." Marmonna Naruto avant de se coucher.
Le matin suivant, l'équipe de Naruto rencontra Môsô, le conseiller en chef du daimyo et tuteur de Sagi, étant aussi la personne ayant envoyé Chishima à Konoha pour demander de l'aide concernant cette affaire de spectre en armure.
Môsô était un vieil homme chauve légèrement grassouillet avec de la barbe grise, une expression sage et calme s'émanait de lui alors qu'il saluait respectueusement les personnes dans la pièce.
"!!!" Naruto se leva immédiatement au moment où il analysa l'affinité de ce Môsô.
"Naruto?"
"Naruto-kun?"
"Désolé, je ne sais pas ce qui m'a pris." S'excusa nerveusement Naruto en se rasseyant, il resta ensuite calme et silencieux durant toute la conversation.
Môsô ignora l'étrange comportement du ninja blond, considérant que c'était simplement lié à sa personnalité; il réexpliqua ensuite correctement la situation du pays avec ses propres mots.
Suite à la mort d'Ôwashi, le précédent daimyô du Pays des Oiseaux, il fut décidé de mettre au pouvoir son jeune fils, Sagi. Pourtant cette décision a été contestée longuement par Kômei, le général et stratège du pays, qui considérait le garçon comme trop jeune et voulait ainsi accaparer ce poste à sa place.
"Vous pensez que ce Kômei serait le responsable derrière cette histoire de guerrier maudit?" Demanda Tenten.
"Oh, je ne voudrais pas suspecter un noble sujet du gouvernement de commettre un tel acte, mais je veux seulement que le peuple ne soit plus effrayé par cette histoire de fantôme. Je vous en supplie, aidez-nous !" Répondit respectueusement Môsô pendant qu'il s'agenouilla devant les trois shinobis. Il repartait ensuite s'occuper de ses affaires, raccompagné par Chishima.
"Nous ne pouvons pas lui faire confiance." Marmonna le garçon blond alors qu'il était seul avec ses coéquipiers.
"Hein?! Pourquoi ça ?"
"Tu es sûr de toi Naruto?"
"Hmm!" Naruto ne voulait pas leur expliquer sa capacité à voir l'affinité des gens, et il fit passer cela pour son instinct.
Les shinobis de Konoha repartirent ensuite avec Chishima qui leur fit visiter la capitale du pays en leur offrant à manger des ailes de poulet grillées. Il leur raconta qu'il avait l'habitude avec Sagi et sa sœur de se promener près d'un lac, précisant que cela pourrait être le seul lieu où ils pourraient rencontrer le daimyô solitaire.
Naruto et les autres ne perdirent pas un instant et se précipitèrent en direction du lac indiqué par Chishima, se cachant près du rivage en attendant l'arrivée de ce mystérieux Sagi.
"Des ennemis, attention!" Annonça Naruto.
Un instant plus tard, le grand cortège du daimyô arriva, mais celui-ci fut soudainement interrompu par l'arrivée de ninjas voulant s'en prendre à Sagi.
"Une embuscade! Protégez notre seigneur !" Les guerriers s'avancèrent rapidement pour protéger Sagi.
"Donnez-nous-"
"Arrgh-"
Les ninjas ennemis n'eurent le temps d'agir que Naruto les ligota immédiatement avec ses chaînes qu'il fit passer sous le sol, hélas les ninjas ne comptaient clairement pas se rendre et ils se liquéfièrent brusquement en une substance verdâtre.
"Ils se sont suicidés." Rapporta Neji alors que Tenten et Chishima essayaient de calmer le cortège.
Le daimyô Sagi était un beau jeune homme aux cheveux bruns courts et à la peau claire. Son visage calme et froid faisait rougir Tenten. Pourtant, son attitude envers ses proches énerva légèrement Naruto, qui essaya de le calmer, mais sans résultat. La sortie du daimyô, désormais interrompue par les ninjas, força Sagi à rentrer dans son château avec une expression maussade.
"Ne soyez pas trop fâché par l'attitude de Sagi-sama, tous ces événements l'ont beaucoup marqué." Dit Chishima avec un sourire gêné.
"Ce n'est pas grave, par contre je voudrais connaître l'identité de ces assaillants." Dit Neji en ramassant un kunai des cadavres des ninjas ennemis.
"Ce sont sûrement des hommes de Kômei! Notre pays ne possède pas de ninjas et il a sous ses ordres beaucoup de samouraïs." S'exclama Chishima. Il n'y avait personne d'autre dans le pays avec une telle force armée.
Toute cette affaire finit ainsi par se diriger vers le conseiller Kômei, et Naruto décida ensuite de surveiller ce fonctionnaire pour trouver une preuve contre lui. Kômei était un homme avec un regard sérieux, des cheveux courts noirs, une moustache bien entretenue et vêtu d'un kimono blanc.
Leur enquête n'avança toutefois pas, tandis que le conseiller des armées ne fit rien de suspect durant toute la journée. Pourtant, la nuit venue, Kômei se faufila en dehors de sa résidence pour se diriger vers le temple abandonné.
Et de manière étonnante, Naruto et les autres virent Kômei se tenir face au guerrier blanc maudit.
"Wow, c'est réellement lui le coupable." S'exclama Tenten.
"Attendons de voir ce qui se passe." Répondit Neji.
Les deux garçons du groupe activèrent immédiatement leur capacité de détection/analyse et découvrirent cette fois-ci qu'une personne était cette fois-ci dernière l'armure.
"Halte!" La personne derrière l'armure essaya d'attaquer Kômei avec sa lance.
"Faites attention, je ressens une présence derrière cette armure." Avertit Neji.
"Reculez! On s'occupe de lui, dattebayo !" Dit Naruto, alors qu'il tira Kômei en arrière avec ses chaînes.
Le guerrier en armure réagit rapidement et commença à faire tournoyer sa lance pour créer un puissant tourbillon d'air autour de lui.
"Un jutsu?"
"Cette tornade le protège totalement de mes attaques." S'exclama Tenten en essayant de frapper sa puissante bourrasque avec ses armes.
"Ehhehe, il croit être invincible derrière sa tornade!" Naruto plongea ses mains dans le sol et déplaça ses chaînes du chakra sous le sol, alors qu'il les guida ensuite au centre de la tornade.
"Arrghhh-!" Un cri résonna tandis que la tornade disparaissait.
"Il n'y a personne sous l'armure, c'est vraiment un fantôme!" Sursauta Tenten en voyant les pièces d'armure éparpillées au sol.
"Non, c'est impossible, j'avais pourtant détecté une personne." Marmonna Neji en l'inspectant de plus près.
"Attendez! Observez ce liquide vert, il est identique à celui qu'avaient produit les ninjas lors de leur suicide." Dit Naruto en pointant un liquide verdâtre.
Ils fouillèrent la zone à la recherche d'autres indices, puis stockèrent les preuves dans l'un des parchemins de scellement de Tenten, rentrant finalement pour avoir une discussion claire avec Kômei.
Mais dès leur retour, ils tombèrent sur une grande mobilisation de guerriers qui escorta Kômei jusqu'en détention pour trouble à l'ordre public. Un serviteur aurait découvert un déguisement du guerrier blanc maudit dans les appartements de Kômei.
Il ne fallut que quelques minutes pour que Môsô n'annonce l'exécution publique de Kômei, cherchant à calmer la peur chez les habitants du pays des oiseaux. Qu'en à Kômei, l'homme gardait un regard calme et serein alors qu'il fut conduit dans une cellule de prison.
"On a enfin découvert le coupable derrière cette affaire, Sagi pourra enfin gouverner l'esprit tranquille." S'exclama joyeusement Chishima.
"Merci pour votre aide, shinobis de Konoha. Nous vous laisserons vous reposer une dernière nuit ici avant votre départ." Déclara sereinement Môsô avant de partir immédiatement, alors qu'il considérait maintenant la mission des ninjas terminée.
"Mais on a vu le guerrier maudit attaquer."
"Shh... Tenten, tu n'as pas besoin d'en parler." Chuchota Naruto en posant son doigt entre les lèvres roses de la jeune fille brune aux cheveux coiffés en chignons.
"Ne fais plus jamais ça..." La nuit sombre cacha le léger rougissement sur le visage de Tenten.
Naruto se rapprocha ensuite de Neji pour lui murmurer quelques mots, avant que chacun ne se dirige vers sa chambre respective.
