Le lendemain de l'exploration du donjon, Naruto et ses coéquipiers durent quitter le Pays des Oiseaux pour rejoindre leur nouvel employeur. Toki prépara immédiatement une collation pour les shinobis, mais surtout pour Naruto, puis les renvoya personnellement en compagnie de plusieurs fonctionnaires importants du pays.
"Vous êtes les héros de ce pays!"
"J'espère que votre mission ne sera pas trop dangereuse." Déclara Kômei en leur remerciant une dernière fois d'avoir sa vie et son pays.
"Ahahaha, ne vous inquiétez pas, ce n'est qu'une simple mission d'escorte de rang C." Rassura Tenten.
"Je vous souhaite un excellent voyage, faites attention à vous" Dit Toki avec un air sérieux et noble.
Naruto leur répondit aussi joyeusement, mais si l'on regardait de plus près, de légers cernes se trouvaient sous ses yeux après s'être occupé de la dispute entre Suzumebachi et Tayuya, puis de celle entre Toki et Koyuki.
Il ne fallut qu'une dizaine d'heures pour que Naruto et ses coéquipiers rencontrent finalement leur client, un homme de grande taille aux cheveux noirs courts, affichant une expression polie et accueillante.
"Vous êtes un habitant du Pays des Légumes?" Demanda Neji.
"Oui, je me nomme Kikusuke et je suis un colporteur de ce pays en voyage vers un autre pays pour faire des affaires, et c'est sûrement le cas pour toutes les personnes de mon convoi." Répondit poliment Kikusuke.
Kikusuke profita du trajet jusqu'à son convoi pour leur présenter le Pays des Légumes, aussi appelé le Pays de Na. C'était un petit pays situé au cœur d'une chaîne de montagnes, un lieu paisible où les habitants vivaient dans la paix et la prospérité, à l'abri de toute menace et de tout affrontement extérieur.
"Si les habitants de votre pays vivent réellement dans la paix, alors pourquoi engager une équipe de shinobis pour protéger votre convoi?" Demanda Neji avec une expression méfiante envers l'homme qui était clairement en train de leur cacher des informations.
"On n'est jamais sûr de rien, nous transportons beaucoup de marchandises, ce qui représente toute notre vie. Cela serait un immense désastre de les perdre." Répondit naturellement Kikusuke, mais un étrange malaise se fit ressentir durant leur trajet.
Ils rejoignirent ensuite le convoi et y rencontrèrent les collègues de Kikusuke, plus principalement Yurinoshin, un homme simple et ordinaire, et Shun, un jeune homme au visage très beau et efféminé, avec un terrible tempérament arrogant.
"On peut enfin continuer notre route!" Grogna Shun, n'épargnant même pas un regard en direction des shinobis de Konoha.
"Viens jouer avec moi!" Demanda une jeune enfant du nom de Momiji alors qu'elle partageait un paquet de chips à Tenten.
Le convoi ne semblait rien cacher de suspect, tandis que le reste des marchands semblait être d'honnêtes civils inoffensifs. La route de leur trajet était très montagneuse et les shinobis durent aider à pousser les charrettes à cause des chemins en pente.
Mais au bout de plusieurs heures de voyage, la petite fille espiègle, Momiji, repéra brusquement une traînée de fumée noire sur leur chemin. Naruto, en tant que chef d'équipe, décida de partir enquêter seul, chargeant Tenten et Neji de redoubler d'efforts sur la protection du convoi.
"Tchpp, vous pourriez au moins vous présenter!" Se plaignit Naruto en esquivant nonchalamment les shurikens lancés dans sa direction. Il avait immédiatement senti la présence ennemie autour de lui.
"Merde, c'est un shinobi!" Avertit l'un des ninjas ennemis en voyant sa cible soudainement disparaître.
"[Suiton - Vague Torrentielle]!"
"Arrghh putain!"
"Arrghh-!"
"Je veux une explication sur votre présence ici!" Naruto n'eut aucun mal à maîtriser les deux shinobis portant une tenue bleue, l'absence de bandeau sur eux les faisant paraître comme des ninjas vagabonds.
"Tu es vraiment un stupide gamin! Plutôt mourir que de révéler notre plan!!"
"Oohh! Ça tombe bien, j'ai appris quelques techniques de torture avec Anko. Vous tombez à pic, dattebayo !" Naruto avait un étrange sourire malicieux et espiègle alors qu'il se préparait à obtenir des informations des ennemis.
Quelques minutes passèrent lorsque Naruto quitta la zone, laissant derrière lui deux hommes nus attachés à un arbre, de sévères marques sur leurs corps ainsi que des larmes au coin de leurs yeux, indiquant qu'ils n'avaient pas passé un bon moment en compagnie du garçon blond. Il ne pouvait pas se permettre de les capturer et de les emmener avec eux, au risque de mettre en danger les civils innocents du convoi.
Naruto rejoignit rapidement le convoi et raconta aux marchands sa rencontre avec des shinobis, sans pour autant tout dévoiler de sa découverte. Puis, après quelques minutes, il prit à partie Tenten et Neji.
Il leur raconta que les ennemis seraient à la recherche de l'héritière du pays des légumes qui se cacheraient dans leur convoi, remarquant aisément des regards suspicieux du groupe de Shun dans leur direction.
"Momiji est beaucoup trop jeune pour être la cible, je soupçonne que Kikusuke et ses amis nous cachent quelque chose." Chuchota Neji.
"C'est impossible qu'ils se soient trompés de convoi, notre présence ici ne peut être anodine." Dit Tenten en hochant la tête.
Au même moment, Kikusuke quitta silencieusement le convoi, mais cela n'échappa pas à l'attention des shinobis de Konoha. Neji hocha discrètement de la tête, tandis que Naruto laissa un clone sur place pendant qu'il suivait l'homme.
Kikusuke retira ensuite sa tenue de marchand pour laisser apparaître un gilet bleu et une fine épée. Il observa minutieusement son environnement alors qu'il courait rapidement loin du convoi. Il finit par attaquer une personne cachée dans les buissons, qui bloqua immédiatement son épée à l'aide de ses tonfas.
"Qui es-tu?!"
"Ehehehe je m'appelle Ruiga, ta présence ici prouve que la princesse se trouve réellement dans votre convoi!" S'exclama l'homme armé de tonfas aux cheveux violets, alors que deux larmes bleu clair étaient sous ses yeux ainsi qu'un triangle bleu clair sous son menton.
Les deux shinobis commencèrent immédiatement à se battre avec pour seul objectif de tuer leur opposant. Kikusuke était clairement un guerrier bien entraîné et non un simple marchand.
"[Shuriken de Fleurs - Pluie de Pétales]!" Kikusuke utilisa le champ de fleurs autour d'eux comme projectile, puis continua de lui lancer de multiples techniques venant du pays des légumes.
"[Ninpô des Fleurs - Ouverture des Cent Corolles]!"
"[Ninpô - Reflet du Miroir aux Fleurs]!"
"[Ninpô des Fleurs - Étreinte Fatale des Cent Fleurs]!" La dernière attaque de Kikusuke fit en sorte d'enflammer des fleurs pour ensuite les faire exploser sur son adversaire.
"Ehehhehe je dois te révéler que tes ninjutsus des fleurs ne peuvent rien face à moi!" Déclara Ruiga avec une immense confiance en lui.
Ruiga s'était protégé de cette dernière attaque destructrice grâce à un voile d'eau autour de son corps.
"C'est maintenant mon tour, [Suiton - Entre Ciel et Mer]!" Ruiga pointa ses tonfas dans la direction de son adversaire, et un grand flux d'eau s'échappa du sol pour entourer complètement Kikusuke.
"Quoi?!"
"Un dernier mot avant ta mort? Ne t'inquiète pas, je m'occuperai pleinement du corps de ta petite princesse !!" Jubila Ruiga, alors qu'il comptait achever son adversaire.
"Hein?!"
"Ahahahaha... Quoi?!"
L'air autour des deux shinobis s'était instantanément refroidi, tandis que les fleurs et l'eau près d'eux se gelèrent aussitôt. Ruiga esquiva à temps pour ne pas être piégé par la glace soudainement apparue, contrairement à Kikusuke.
"Qui est là!?" Hurla hystériquement Ruiga en regardant attentivement son environnement.
Mais la seule réponse qu'il obtint fut une nuée de chaînes dorées essayant de l'attraper. Ruiga laissa ensuite sortir de l'eau du sol et l'utilisa pour bloquer cette soudaine attaque.
Pourtant Naruto ne le laissa pas partir et le poursuivit en invoquant un dragon de glace. Ruiga n'abandonna pas et continua d'utiliser l'eau produite par le sol et invoqua une marée de Piranhas pour couvrir sa fuite.
"[Contrat d'invocation (Piranha)]!" Ruiga invoqua un banc de piranhas alors qu'il utilisait l'eau flottant dans les airs comme terrain pour eux.
"[Hyôton - Blizzard du Dragon Noir]!" Riposta Naruto en gelant l'eau de son adversaire, pour ensuite le transformer en dragon de glace noir.
"Aaah aaah, qui est ce malade?! Il n'appartient clairement pas au pays des légumes, je dois prévenir rapidement mes frères de la présence de ce puissant ennemi !!" Ruiga s'appuya contre un arbre pour reprendre son souffle, il avait épuisé toutes ses techniques et son chakra pour fuir ce mystérieux ennemi.
Ruiga ne perdit pas un instant et reprit un rythme de course élevé après avoir miraculeusement réussi à fuir Naruto. Lui et ses frères avaient minutieusement manipulé les nobles du pays des légumes pour trahir l'ancien daimyô, mais l'apparition de cette héritière au trône ruina leur plan, surtout avec l'ajout d'un ennemi aussi puissant.
Ils n'avaient aucun mal à s'occuper des guerriers résistants fidèles à l'ancien daimyô, comme Kikusuke. Ruiga et ses frères n'avaient aucune crainte des utilisateurs de Ninpô des Fleurs, qui ne possédaient aucun shinobi de rang Jônin, mais cet ennemi inconnu devait être craint et surveillé.
"Tu penses pouvoir me fuir?" Une voix moqueuse résonna dans la forêt.
"Quoi...?!" Ruiga sentait son cœur bondir en entendant une voix inconnue qui envoya des frissons dans tout son corps, il n'avait plus aucune force pour combattre.
Il changea ensuite sa trajectoire alors qu'il suivait la direction indiquée par ses tonfas, une technique qui lui permettait de repérer l'eau présente sous le sol.
Pourtant l'homme s'arrêta soudainement en entendant un horrible bruit dans son dos, mais surtout un vent destructeur s'approcher de lui. Ruiga écarquilla des yeux en voyant une puissante tornade formée par des dragons de glace déracinant des arbres se diriger vers sa position.
"... Pitié!!!" Hurla Ruiga en lâchant ses tonfas, alors qu'une expression de terreur figea son visage. "ARGHHHH!!!!"
Naruto se dévoila finalement après avoir annulé son attaque de glace destructrice, puis attrapa le corps inconscient de Ruiga, plein de blessures. Le garçon blond réapparut ensuite devant Kikusuke qui était toujours piégé dans sa glace.
"Je crois qu'on va devoir se représenter convenablement, je doute qu'un simple colporteur puisse connaître de telles techniques, dattebayo!" Dit Naruto avec un sourire sur son visage, alors qu'il jetait le corps évanoui et blessé de Ruiga au sol.
"... Je vais tout te révéler, mais je veux que tu me promettes de continuer à nous protéger." Kikusuke avala sa salive après avoir contemplé la puissance de Naruto.
Kikusuke révéla ensuite que son véritable nom était Kikunojô et que Shun et Yurinoshin étant aussi des faux noms. Lui et Yurinojō/Yurinoshin étaient des shinobis chargés de la protection de Shun. Il révéla ensuite la réelle identité de Shun comme étant la princesse Haruna, la descendante du daimyô du pays des légumes.
"Notre pays était un havre de paix jusqu'à l'arrivée des Janin, trois frères ninjas surpuissants. Ils ont pris le pouvoir en corrompant les nobles et en assassinant le père de Haruna, je t'en prie, aide-nous à la protéger avec ta force !" Supplia Kikunojô.
"Ne t'inquiète pas, je n'abandonnerai pas cette mission, dattebayo!" Naruto ne pouvait pas annuler cette mission et laisser mourir cette Haruna, cette affaire lui rappelant naturellement l'histoire de Toki et Koyuki. Il repartit ensuite avec Kikunojô en direction du convoi tout en portant leur prisonnier, Ruiga.
"Hein?"
"Un problème Naruto-dono?" Demanda Kikunojô en voyant le ninja blond regarder sous un arbre et attraper un objet invisible.
"Il ne le voit pas..." Naruto attrapa l'étrange œuf coloré avant de laisser Kikunojô porter Ruiga, alors qu'il rechercha d'autres œufs au sol. Il arriva finalement à obtenir trentaine d'œufs colorés de multiples couleurs qu'il étudia ensuite avec l'aide de son système.
[DING]
[Œuf de Pâques : Un étrange œuf préparé pour une fête inconnue. L'intérieur peut contenir soit un magnifique cadeau, soit un délicieux chocolat !]
"Ce jeune garçon ne doit pas avoir toute sa tête..." Pensa Kikunojô en voyant le garçon blond faire semblant de ramasser des objets inexistants au sol, il n'osa pourtant pas le questionner de peur de le brusquer.
Naruto décida d'utiliser ces mystérieux œufs à un moment plus propice et les stocka dans son inventaire avant de rejoindre le convoi.
"Kikusuke?!" S'exclama Shun, ou plutôt Haruna, en voyant son garde du corps revenir avec son identité à découvert, tout en portant un ninja inconnu sur son épaule.
"Je suis désolé, Haruna-sama. Mais il fallait révéler la vérité à Naruto qui m'a sauvé la vie."
"Haruna?"
"Vous êtes la princesse Haruna?"
"Incroyable!"
Les civils n'étaient pas au courant de cette affaire, mais rapidement, ils subirent le mépris de la princesse Haruna. Sans surprise, son passé tragique avait marqué Haruna, et elle se considérait comme étant une personne supérieure aux autres.
"Tu ne devrais pas parler à ces personnes avec un tel ton." Conseilla doucement Naruto alors qu'il contrôlait ses émotions, comprenant que cette Haruna devait avoir un vécu tout comme Toki et Koyuki.
"Ces civils ont été mis en danger inutilement, tandis que les ninjas sont uniquement à la poursuite de la princesse."
"Nous devons séparer les civils du groupe de la princesse."
Il fut ensuite décidé de séparer le convoi, Tenten et Neji escortèrent les civiles jusqu'au prochain village pendant que Naruto resta avec Kikunojô et Yurinojō pour protéger Haruna.
"Pourquoi laisser seulement un shinobi avec nous!? Ma vie est beaucoup plus importante que ces villageois !!" Se plaignit Haruna.
"Le convoi des civils comporte beaucoup plus de personnes vulnérables et je suffis largement à votre protection, princesse, dattebayo!" Répondit joyeusement Naruto.
"Hmmph!" Haruna méprisa ouvertement Naruto.
Pendant ce temps, les gardes du corps d'Haruna interrogèrent Ruiga qui refusa de coopérer même sous la menace de la torture. Kikunojô décidant finalement de l'exécuter sans demander l'avis de Naruto qui voulait au départ l'envoyer en prison.
"Il a fait du mal à notre pays."
"Ces chiens ne méritent que la mort, ils ont corrompu les nobles pour ensuite assassiner l'ancien daimyô."
Naruto ne pouvait que soupirer en face des trois habitants du pays des légumes qui gardèrent profondément rancune contre leur ennemi. Avec le départ des colporteurs et de leurs marchandises, la vitesse du groupe de Naruto augmenta énormément.
La nuit arriva sans qu'aucune présence ennemie n'apparut sur leur chemin, les frères de Ruiga n'ayant sûrement pas encore reçu l'information de la mort de leur frère. Ils installèrent ensuite un campement pour la nuit. Naruto installa plusieurs clones autour de la zone au cas où l'ennemi voudrait tenter une attaque, puis il se déplaça dans un endroit isolé pour ouvrir ses œufs.
"C'est la première fois que le système laisse apparaître des objets dans le monde réel. J'espère pouvoir obtenir de bonnes choses de cet évènement!" Naruto gratta la fine couche colorée qui servait de coquine aux œufs.
Les premiers œufs qu'il ouvrit lui laissèrent apparaître d'étranges objets.
[Carotte Céleste Pourrie] : La carotte céleste est un légume légendaire capable de guérir toutes les maladies, dommage pour vous, celle-ci est pourrie et ne peut être que jetée à la poubelle.
[Suiton - Urine Torrentielle] : Pas besoin de description!
[Pyjama de Lapin] : Un beau pyjama blanc intégral en coton, parfait pour dormir.
[Biographie de Fukuoka] : Un livre retraçant la vie d'un fermier ordinaire.
"... Je suis dépité, même les farces d'Anko ne me font pas cette sensation..."
Il eut encore moins de chance : les dix œufs suivants qu'il ouvrit n'étaient que des œufs en chocolat. Naruto les mangea silencieusement, appréciant amèrement le goût sucré du chocolat.
Après quelques minutes d'ouverture de [Œuf de Pâques], Naruto regarda les cinq seuls objets intéressants dans ce lot.
[Doton - Marécage des Limbes] : Transforme la surface sous votre adversaire en boue pour former un marécage capable de le piéger. La boue rendue adhésive par l'action du chakra piège le corps de l'ennemi pour qu'il ne puisse s'échapper ou récupérer des forces.
[Katon - Feu du Renard] : Manifeste dix boules de feu en cercle devant vous et les lance avec les mouvements de vos mains sur votre cible.
[Doton - Lapins de Boue] : Un piège déclenché grâce au chakra adverse, créé grâce à un rouleau de piège qui va façonner la terre autour en des lapins de boue qui attaqueront votre adversaire.
[Épée de la Lune] : Une lame d'apparence ordinaire le jour, qui en réalité absorbe la lumière de la lune pour tirer de puissantes vagues d'énergie lunaire.
[Invitation à la fête de Pâques (épuisée) : Une lettre pour l'ouverture d'un donjon événementiel. Dommage pour vous que la fête soit déjà finie, essayez de l'utiliser une prochaine fois.
"C'est dommage que ces techniques me soient inutiles, mais c'est mieux que rien. Sakura est la seule à utiliser sérieusement les épées, donc [Épée de la Lune] ira pour elle. Quant aux trois autres jutsus je vais juste les laisser dans la bibliothèque, il y a beaucoup d'utilisatrices de Doton et Katon dans mon harem pour que je choisisse quelqu'un."
"Je ne comprends pas les conditions d'utilisation du dernier objet, mais elle me paraît suffisamment importante pour que je m'en préoccupe." Naruto ferma ensuite son système pendant qu'il rejoignit Haruna et ses gardes du corps, le garçon blond prenant le tour de garde de nuit.
